Samedi 19 Janvier dans le superbe château de Bécourt (pour cela merci Didier et la mairie d’Albert), nous nous sommes réunis pour ce passage obligé et « statutaire » qu’est l’assemblée générale annuelle du club.
Alors plutôt que de subir ce que beaucoup de club appréhendent (si si…) toute l’équipe du Comité Directeur a décidé de prendre le sujet en main… Comme d’hab…
Tout a commencé par le rapport moral de notre Président Ghislain (Gigi pour les intimes). Un rapport moral retraçant brièvement une année avec une météo compliquée mais pleine de projets réussis dont l’achat de notre superbe TETRAS, le remorqueur ULM en remplacement de notre ancien DR400.
Hervé enchaîne ensuite sur le bilan d’activité. Une année avec un début de saison difficile à cause de la météo et d’effectifs en légère baisse. Pour un club de notre taille, chaque pilote compte. Nous terminons la saison 2018 avec 790 heures de vol. Un chiffre très légèrement en dessous des résultats 2017 mais « l’objectif 1000 » semble plus que jamais atteignable !!!
Les chiffres…
Aaah le rapport financier…
Beaucoup l’appréhendent, surtout les élus qui nous ont fait le plaisir de leur présence et qui enchaînent ces réunions. (Merci à Claude Cliquet, maire d’Albert et à Franck Beauvarlet, conseiller départemental pour leur présence amicale et bienveillante).
Mais quand c’est Jean qui prend le manche on a tout de suite la sensation d’avoir fait les comptes avec lui ou d’être expert-comptable.
On poursuit avec les lauréats 2018 et les projets 2019.
Attention, accrochez-vous ! Des brevets de pilote, des emports passagers des qualifs de vol sur la campagne, des formations de maintenance structure et mécanique, des permis de « golfette ».
Oh non, ce n’est pas l’école des fans mais la preuve que chaque membre évolue, progresse et s’implique dans notre pratique !
Citons notamment les deux brevetés de l’année 2018 : Maxime Nantois et Mahault Godard 👏🏻👏🏻 👏🏻
Tom Carton, Corentin Berly et Éric Horville titulaires 2018 de la qualification Vol campagne :
Mais aussi Jean Cattiau, Jean-Pierre Marteau et Jacquy Ramon ont passé leur brevet ULM grâce à François Duvollet, ami et voisin abbevillois.
Pour ce qui concerne le parc machine, 2019 est baptisée par Ghislain l’année du « Chamboule-tout ». Nous devons rester dynamiques sur le parc machine pour mieux nous adapter à la demande des pilotes et ne pas nous faire rattraper par l’obsolescence. A coup de reventes et de rachats nous devrions commencer la prochaine saison avec un ASK 13 supplémentaire (particulièrement recommandé pour le remorquage par ULM) qui sera tout à fait adapté au vol d’initiation et aux premières leçons de pilotage.
Une fois la réunion terminée, place au « spectacle » avec notre DJ maison, Arnaud qui a réussi à nous emmener très tard dans la nuit samarienne !
Vous le voyez, le Planeur Club des Coquelicots se porte bien, l’ambiance est bonne, il y a de la place pour des pilotes supplémentaires. Alors, si vous veniez nous aider à atteindre l’objectif 1000 heures de vol pour l’année 2019. Que ce soit pour un vol de découverte ou entamer une formation, contactez- nous !
Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette soirée soit une réussite !
Textes Éric Horville, illustrations Sabine Godard