Vols d’initiation

Vous souhaitez découvrir le vol à voile et vivre en immersion totale au sein du club ? Offrez-vous ou faites vous offrir un vol d’initiation.
Le VOL D’INITIATION dure environ 30 minutes pour un tarif de 90 €. Vous volerez avec un pilote d’expérience qui vous fera découvrir les sensations du vol. 
Si vous êtes intéressé ou pour toute question, remplissez le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
A très bientôt au Planeur Club des Coquelicots !
Nous proposons aussi des stages « immersion » de 3 à 6 jours.
Rendez-vous sur la page Stages découvertes :
Et si vous vous lanciez ? Si vous appreniez à voler !
Rendez-vous sur la page Apprendre à voler :
Comment bien organiser et réussir son vol d’initiation

Voici quelques recommandations pour profiter au maximum de la découverte du rêve d’Icare

Au niveau organisation :

Prévoyez plusieurs dates : notre activité est très dépendante de la météo et il est frustrant d’avoir à reporter mais un peu moins si vous savez à l’avance à quand.

Les vols d’initiation se font en début ou en fin d’activité (tout début d’après-midi ou fin de journée), début d’après-midi pour profiter d’un vol en conditions réelles avec prise d’ascendance et plutôt en fin de journée si vous voulez un vol calme sans turbulence (mais peut-être un peu plus court…)

Prévoyez de passer l’après-midi avec nous, cela permettra de prendre le temps de discuter tranquillement avec les pilotes, les instructeurs et il se passe toujours quelque chose sur l’aéroport d’Albert-Bray !!!

En attendant votre tour il y a aura toujours possibilité de faire du simulateur pour vous familiariser. Découvrir le planeur c’est aussi découvrir l’ambiance d’un club ; vous le verrez c’est finalement un « sport individuel d’équipe ».

Concernant la « diététique du vol » :

Dans la croyance populaire le premier vol en planeur rime avec mal de l’air.

Dans les faits il ne touche que peu de personnes (10% environ). Il suffit de vous joindre à nous surtout pas avec l’estomac vide mais après un repas léger et équilibré pris quelques heures avant (évitez juste la choucroute ½h avant le décollage), sans alcool (ça ne donne pas de courage ; si vous en avez besoin nous saurons vous motiver 😉 ) et sans boisson gazeuse car l’altitude va faire augmenter la pression…

Une simple bonne condition physique suffit pour profiter d’une initiation, signalez nous simplement si vous êtes suivi médicalement pour une chose précise. Nous avons la chance d’avoir deux médecins pilotes dans le club, un avis sera très facile à avoir. La visite médicale ne sera nécessaire que si vous vous décidez à devenir élève pilote, mais ce sera après votre vol d’initiation

Et l’équipement ?

Dans vos habits comme dans la façon d’être venez « à l’aise » !

Avec une tenue, surtout pour les dames, qui permette d’embarquer dans le planeur en levant un peu la jambe, un short ou un pantalon sera parfait. Les chaussures fermées sont recommandées.

Lunettes de soleil et chapeau de rigueur, même si le soleil ne brille pas tant que ça, il y a peu d’ombre sur la piste et encore moins en l’air.

Si le temps est moyen prévoyez également un coupe-vent pour éviter un chaud et froid.

Vous savez tout (ou presque) il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour organiser votre vol d’initiation au Planeur Club des Coquelicots !

Contactez-nous !

5 + 1 =

Share This