Samedi 1er décembre, mission « coup de poing sur la maintenance » au Planeur club des coquelicots ! Tous les vélivoles disponibles étaient conviés (Merci Éric, pour le mail joliment tourné qui donnait envie de participer 😉).

Bon, c’est vrai, il ne faisait pas très chaud. Mais les pilotes connaissent les contraintes de ces séances de maintenance hivernale, ils avaient prévu pulls et écharpes. Pour le confort des troupes et pour l’efficacité des travaux, un petit chapiteau a été installé et chauffé. En dessous, le Pégase, S2 entièrement démonté pour sa Grande visite. Effectuée tous les cinq ans, elle nécessite le démontage minutieux des ailerons, des aérofreins, du train d’atterrissage, des commandes pour une vérification tout aussi rigoureuse de chacun de ces éléments.

Une autre grande visite est prévue : celle de l’autre Pégase du club, le G2. L’IK, Astir monoplace est en cours de nettoyage. Proposé à la vente, il sera d’ici quelques jours dans sa plus belle toilette ! 

Pour ceux qui n’ont pas pu participer, pas d’inquiétude, il reste encore du travail pour les samedis à venir : pour la maintenance ordinaire des planeurs biplace, le nettoyage du club house …

Mention spéciale pour Jean-Pierre et Yassin qui ont trouvé le moyen de faire fonctionner les néons que Gigi croyait en panne… en les branchant à une prise électrique  😂 :

Et pour se détendre en fin de séance, rien de tel qu’un petit équilibre… Merci Mahault, pour la pause !

Et hop !

Quelques nouvelles des dernières décisions concernant le parc machine. Accrochez-vous, il va y avoir du mouvement ! La famille Chatelain rachète la part club du Duo Discus -le Yanki Bravo- qui restera disponible pour voler à Albert en juillet et en août et volera le reste de l’année à à Saint-Auban. Avec le montant de cette vente, le club souhaite acheter un ASK13, un planeur bois et toile, biplace particulièrement adapté pour l’apprentissage. Maniable, il permet de rester facilement en l’air. 

La vente de l’IK est en bonne voie. Un LS4 est actuellement en pré-achat. Cette machine performante et bénéficiant d’un handicap intéressant devrait permettre à certains pilotes du club de figurer honorablement dans les compétitions nationales voire internationales. Dernier investissement prévu, à moyen terme, d’ici deux ans, le rachat de la part privée du LS6 -VV.

 

J’oubliais l’essentiel : Save the date ! Notre bien-aimé président, Ghislain Châtelain vous convie le 19 janvier 2019, à l’assemblée générale du Planeur Club des Coquelicots, qui se déroulera au château de Bécourt. Repas, musique et soirée dansante, pour la modique somme d’environ 15 euros (à déterminer avec un peu plus de précision, d’ici très bientôt).

`

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!